Les meilleurs protège dents rugby femme – tests et avis

Au rugby, on le sait, l’organisme est souvent mis à rude épreuve. Et, de multiples protections existent, dont, le protège dents. Sélection des meilleurs protège dents pour rugby!

Nos trois protège dents de Rugby pour femme préférés

Le Protège dents Beast Gear

Ce protège dents est mixte mais nombreuses sont les personnes qui l’apprécient. En effet, il se moule facilement à l’eau chaude, et est agréable à porter. Il protège donc les dents, gencives et plus généralement la bouche des éventuels coups et chocs.

Le protège dents Beast Gear est vendu avec sa boîte de rangement, pour une utilisation optimisée. Le prix est également un bon point pour cette protection.

Acheter sur Amazon

Le Protège Dents Venum Predator

Ce protège dents girly est relativement court, ce qui ne provoque aucun réflexe de régurgitation. Le protège dents Venum Predator est facile à mouler et est très confortable. Son design à la fois avant-gardiste et efficace permet de propager l’onde choc sur les dents arrières, plus solides. La qualité du plastique est bonne ; il supporte bien les chocs.

Des rainures forment le design du protège dents Venum Predator : il laisse donc passer l’air et permet de meilleures performances. Le produit a la certification CE et le boîtier de transport est fourni. Petit coup de coeur pour ce produit également utile dans d’autres sports!

Acheter sur Amazon

Le protège dents Shock Doctor Gel Max

Le protège dents Shock Doctor Gel Max est doté d’un moulage thermoformable pour un ajustement optimal et confortable. La protection contre les chocs s’assure grâce à la partie recouvrant la face des dents. Et, la partie en contact avec les molaires est en caoutchouc.

Au niveau composition : Gel-Fit’ à l’intérieur et Exoskeletal (coque) en caoutchouc. Boite de transport offerte.

Acheter sur Amazon

Comment choisir son protège dents?

Il existe deux types de protège dents. En effet, tout d’abord, le simple. Ce dernier assure la protection des dents « du dessus », la partie supérieure de la mâchoire. La respiration est facilitée et c’est ce qui est utilisé au rugby.
Le deuxième type de protège dents est le double. Il protège donc la dentition en totalité. Il n’est pas adapté au rugby car plus volumineux. Ils sont plus souvent utilisés dans les sports de combats.

Quelle taille choisir ?

Tout comme le type de protège dents, il existe deux tailles. Une taille enfant pour les moins de 12 ans, et une taille adulte pour les plus de 12 ans. Cependant, le choix doit se faire en fonction de la croissance de l’enfant et de son évolution.

Privilégiez un protège dents dit « moulable ». En effet, il permet d’avoir une protection sur-mesure. Il faudra lire la notice mais dans la plupart du temps, il faudra placer le protège dents dans de l’eau chaude. Puis de le mettre dans la bouche. Après quelques minutes, la protection durcira et restera telle quelle.

Comment entretenir son protège dents ?

Il se lave après chaque utilisation à l’eau claire. Avant de le remettre dans son étui, il est préférable de le laisser sécher. Enfin, il est recommandé de changer son protège dents tous les ans en cas de pratique régulière.

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :