Les meilleures épaulières de rugby femme – tests et avis

Comme pour tout sport de contact, la protection est très importante. Les épaulières sont équipées de protections aux endroits stratégiques et sensibles pour palier aux chocs. Zoom et sélection des meilleures épaulières de rugby pour femmes.

Les meilleures épaulières rugby femme

Les épaulières femme Gilbert Triflex Lite

Avec une coupe ajustée et de très belles couleurs féminines, les épaulières Gilbert Triflex Lite pour femmes deviennent une référence dans le rugby féminin. En effet, munies d’un système 3D Moulded, elles apportent flexibilité, confort, et protection contre les chocs.

Le design du produit est très ergonomique. Et, le tissu est étirable pour faciliter les mouvements. Enfin, ce dernier permet également d’évacuer la transpiration rapidement et donc de garder le corps au sec. Agréable lors de la saison fraiche!

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Les épaulières Optimum Inferno

Ces épaulières Optimum Inferno sont en lycra. Contrairement aux épaulières du dessus, elles n’ont pas de protection au niveau de la poitrine mais plutôt sur les côtes. La coupe des épaulières est extra longue pour être bien tenue par le short de rugby.

Les zones de protection sont en mousse EVA HD 10mm. Il y a 5mm sur le sternum, les biceps, le bas du cou, le dos et les côtes. Bien entendu, ces épaulières sont homologuées IRB.

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Les épaulières Canterbury Vapodri Raze Pro 

Ces épaulières conviennent autant pour l’amatrice que pour la plus régulière. Les épaulières Vapodri Raze Pro protègent bien la nuque et assurent un ajustement parfait du vêtement. Les cinq zones de protection se situent au niveau des épaules, du cou, de la poitrine, des biceps et des reins.

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Des épaulières pour se protéger

Les épaulières semblent être le bon moyen de se protéger des chocs tout en maintenant une facilité de mouvements. Des pads sont positionnés sur la poitrine, les épaules et dans le bas du dos.

Comment choisir ses épaulières ?

Pour choisir ses épaulières, homme ou femme, il faut tenir compte de la protection contre les chocs, de la résistance aux tirages / plaquages et la liberté de mouvement dans le jeu.

Pour le premier point, il faut regarder où se trouvent les protections. La plupart couvre les épaules, la nuque, le dos, la poitrine, le sternum, les côtes et les clavicules. Comme pour les casques, il faut qu’elles respectent les normes World Rugby.

Au niveau de la résistance, les épaulières sont composées de blocs de mousse. Ces derniers sont utilisés car ils favorisent l’évacuation de la transpiration.

Enfin, pour la liberté de mouvement, il faut être à l’aise. Lors des essayages, il faut pouvoir oublier que sous le maillot, se trouve cette protection. L’idéal est d’opter pour des épaulières avec mousses thermoformées pour une meilleure adaptabilité au corps et une sensation de liberté de mouvement plus importante.

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :