Les meilleures coquilles de boxe femme – tests et avis

A l’instar des gants de boxe ou du protège-dents, la coquille est un accessoire indispensable au noble art.

L’obligatoire coquille pour les combattantes

Les règles des sports de combat, comme la boxe anglaise, la boxe savate française ou la boxe thaïlandaise interdissent les coups-bas. En effet, les coups sous la ceinture, plus particulièrement au niveau de l’entre-jambe, sont prohibés. Seules certaines disciplines, comme le krav-maga ou la self-défense, autorisent cette frappe particulière qui permet d’échapper à un agresseur.

En effet, cette partie du corps humain, dépourvue de muscle, est plus sensible. Les conséquences immédiates d’un choc porté à ce niveau sont une douleur intense et généralement un KO (Knock-Out).

Il est donc obligatoire de protéger son entre-jambe par une coquille.

Comment choisir sa coquille de protection?

Il existe de nombreux modèles féminins de coquille de boxe. Elles sont composées d’une ceinture élastique, parfois ajustable par un scratch, et d’une protection anatomique. Les matériaux de fabrication sont principalement le polyuréthane (PU) et/ou le coton.

La coquille doit protéger la partie pelvienne de la femme sans devenir un handicap lors des entraînements ou des combats. Il faut donc combiner protection et parfait ajustement. La coquille devient ainsi l’allié de la combattante, libre de ses mouvements et non gênée par cette protection. Certaines marques proposent donc des tailles allant de S à XL.

Enfin, pour une utilisation optimale, la protection pelvienne doit se porter par-dessus les sous-vêtements féminins ; afin d’éviter toute irritation.

Voici un choix des meilleures coquilles pour femme:

Coquille METAL BOXE

Cette protection joue son rôle; c’est-à-dire protéger efficacement la partie pelvienne. D’une couleur neutre, elle s’ajuste grâce à une large bande élastique sans effet « string ». Sa qualité de fabrication et son ergonomie permettent d’enchaîner les entraînements ou les combats les plus intenses. Elle est également disponible en taille L.

Acheter sur Amazon au meilleur prix

Coquille MAGIDEAL

Cette marque, plutôt méconnue du grand public, propose une coquille féminine en cuir artificiel PU avec mousse haute densité. Proposée en différentes tailles (S à XL), elle convient aux débutantes qui s’initient aux sports de combat. Produit à découvrir à un prix imbattable!

Acheter sur Amazon au meilleur prix

Coquille Adidas

La coquille de la marque aux trois bandes est sobre et protectrice. Également fabriquée en PU, elle protège intégralement le bas-ventre de la combattante. Comme les autres modèles présentés, elle s’ajuste grâce à une bande élastique. Elle est disponible en plusieurs tailles.

Acheter sur Amazon au meilleur prix

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :