Ballon de rugby femme – tests et avis

Le ballon de rugby est l’élément principal pour tout match de rugby! Il existe en toutes tailles et se différencie par ses nombreux coloris.

Comment choisir son ballon de rugby?

Selon l’organisation internationale, le ballon de rugby doit être ovale et composé de quatre faces. Il pèse entre 410 et 460 grammes.

Quelle taille pour les femmes?

Il existe quatre tailles de ballons en fonction des joueurs. La taille 1 correspond à un mini-ballon. Il mesurera environ 16 cm de long pour un diamètre de 26 à 27 cm. La taille 3, elle, correspond aux enfants entre 5 et 9 ans (dimensions : 26 cm de long x 53-54 cm de diamètre). La taille 4 correspond aux enfants de 10 à 14 ans ainsi qu’aux féminines 10-18 ans. Ses dimensions : 28 cm de long x 55-56 cm de diamètre. Enfin, la taille 5 correspond aux + de 15 ans et adultes (dimensions : 30 cm de long x 58-59 cm de diamètre).

On trouvera sur le marché, des ballons d’entraînement et des ballons de match. Cela dépendra donc de votre jeu. Les ballons d’entraînement suffisent tout de même pour un entrainement hebdomadaire. Plus légers, ils permettent de pousser les entraînements de passes / jeux de pieds.

Quelle matière du ballon de rugby?

PVC, caoutchouc, polyuréthane… Nombreuses sont les matières des ballons de rugby. D’ailleurs elles sont synonymes de qualité du ballon. En effet, le caoutchouc, particulièrement étanche convient à des utilisations à la plage. Le PVC est peu onéreux. Pour une plus grande résistance, il faut miser sur le polyuréthane.

Les différents fabricants de ballons de rugby : Adidas, Gilbert, Summit, Webb Ellis, BeRugBe, Eden Park, Kipsta, Mitre, ProAct, Puma, Ruckfield ou encore French Flair.

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :