Les meilleures ceintures lombaires haltérophilie – test et avis

L’Haltérophilie féminine se développe de plus en plus. Et, dans ce sport, les entraînement de musculation sont inévitables. Mais, pour s’exercer à porter des charges plus lourdes et en toute sécurité, la ceinture pour lombaires semble obligatoire pour sauver son dos. A noter que les ceintures lombaires sont aussi connues sous les noms de ceintures de musculation ou encore ceinture de force ou d’haltérophilie. Zoom, sélection et avis des meilleures du marché.

Pourquoi utiliser une ceinture d’haltérophilie?

Sa première utilité est la protection contre les blessures. En effet, en la serrant contre la taille, elle permet de comprimer la sangle abdominale. De cette façon, elle va diminuer la pression subie par les disques de la colonne vertébrale lorsque l’athlète va soulever des poids lourds. Elle permet également d’adopter la meilleure posture : avec un dos bien droit.

Enfin, elle permet d’être plus forte. Comment? Grace à ce principe de compression, elle oblige à adopter une posture droite et par conséquent, le gainage est plus efficace. D’où le nom de ceinture de force.

Comment choisir sa ceinture lombaires ?

Pour choisir sa ceinture lombaires pour l’Haltérophilie, on va regarder quatre points : le design, le matériau, le système d’attache et la longueur de la ceinture.

Le design de la ceinture

Il en existe plusieurs. En effet, on va trouver sur le marché des ceintures aux lignes droites et d’autres plus larges dans le dos. Il faut donc l’essayer si on a des doutes. Avoir une largeur constante procure un maintien uniforme. Le modèle plus large dans le dos rend la ceinture moins gênante et permet une plus grande liberté de mouvements (personnellement, je suis plus à l’aise avec ce dernier modèle :)).

Le matériau utilisé

Actuellement, il existe deux matières de ceintures : le cuir et le nylon. Ce dernier matériau est léger et donc adapté à la pratique occasionnelle de l’haltérophilie. Pour une pratique régulière, optez plutôt pour une ceinture en cuir. Elle est certes, plus lourde mais bien plus rigide et plus résistante dans la durée.

Le système de fermeture

Tout est une question de goût. On retrouvera des bandes Velcro, rapides et mettre et enlever mais moins qualitatives. Pour un usage régulier, il vaudrait mieux prendre une ceinture avec des boucles (double-broche) pour une bonne solidité.

La longueur de la ceinture

Tout comme une ceinture lambda, il ne faut ni prendre une ceinture trop courte ni une trop longue. Il y a donc différentes tailles avec souvent des tableaux de correspondance pour s’y retrouver.

Les trois meilleures ceintures lombaires pour l’haltérophilie

La ceinture lombaires RDX haltérophilie

L’une des meilleures ceintures en nylon. Extra large, elle est conçue pour un soutien abdominal et lombaire. La ceinture RDX affiche une longue durée de vie. Elle existe en S, M, L et XL. Attention tout de même aux tailles qui sont un peu plus grandes que ce que l’on peut penser.

Acheter sur Amazon

La ceinture RDX Dynamophilie en cuir

Attention les filles, là on part sur du haut niveau de ceinture d’haltérophilie! En effet, la ceinture RDX Dynamophilie est en cuir Nubuck tanné à l’huile pour une bonne absorption et protection contre les chocs. Elle a une taille régulière et va venir mouler le corps de l’athlète. Le cuir ne perdra jamais sa forme. Le système de fermeture, lui, est un levier avancé qui permet une meilleure résistance et une action rapide de marche/arrêt.

Détails techniques de la ceinture RDX Dynamophilie : 4″ de largeur et 10mm d’épaisseur. Existe en plusieurs tailles (attention, elles tailles grand). Qualité irréprochable.

Acheter sur Amazon

La ceinture Authentique RDX 6 pouces

La ceinture d’Haltérophilie RDX 6 pouces est large et en peau de vache. Rembourrée en fibre de carbone, elle offre soutien et détente. La ceinture Authentique RDX possède une double en daim souple avec un haut tampon en fibre de carbone lombaire. Cette ceinture est idéale pour les entraînements d’Haltérophilie difficiles. Elle améliorera les performances de l’haltérophile car le maintien est irréprochable. Un dos bien soutenu, c’est une montée de performances à coup sur!

Cette ceinture obtient 82% de satisfaction client, ce qui ne laisse que peu de doutes quant à la fiabilité.

Acheter sur Amazon

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :