Les meilleurs sous gants ou bandes de boxe femme – tests et avis

La majorité des sports de combat, comme la boxe anglaise ou la savate boxe française, nécessite le port de plusieurs protections. Parmi elles, les bandes de boxe ou sous gants sont indispensables.

Pourquoi porter ce type de protection ?

Ces protections sont indispensables pour deux raisons. Elles protègent tout d’abord le poignet et la main de la boxeuse. En effet, lors des entraînements ou des combats sur le ring, la combattante enchaîne des frappes répétées sur un adversaire ou sur des équipements adéquats (sac de frappes, pao…). Les poignets, la peau et les articulations de sa main vont être extrêmement sollicités. Il convient donc de les protéger par le port, sous les gants de boxe, de bandes ou de sous gants. Deuxièmement, ces protections vont absorber la transpiration naturellement causée par ce sport et ainsi préserver le gant de boxe.

Différences entre bandes et sous-gants

Les bandes sont des lanières en coton ou polyester mesurant entre 2 et 4 mètres qu’il faut enrouler autour de la main. Ce procédé est majoritairement utilisé pour les compétitions officielles, les galas de boxe… Il existe deux types de port du bandage : le bandage simple et le bandage croisé. Le bandage simple consiste à protéger la main en trois zones (poignet, zone de frappe et pouce). Cette application est généralement utilisée pour les entraînements aux exercices de touche (et non de frappe). Le bandage croisé, lui, se différencie par le croisement de la bande entre chaque doigt de la tireuse. Il est utilisé pour des frappes plus appuyées. Quel que soit le type d’application, il est important d’avoir des bandes lisses afin d’éviter de petites douleurs ou une tenue précaire.

Les sous gants sont des mitaines très fines que l’on enfile comme un gant. Elles ont l’avantage de se mettre très facilement et surtout très rapidement.

Voici un choix des meilleurs sous gants et bandes pour femme :

Les sous gants RDX

Fabriqués à partir d’un dérivé du fibre de carbone, ces sous gants sont d’une extrême élasticité et souplesse. Ce matériau assure une bonne ventilation lors des efforts physiques. Les sous gants RDX se différencient de leurs concurrents par la couverture du pouce. Ainsi, le poignet et la main (pouce compris) disposent d’une première couche de protection. La couleur rose, avec écriture or, apporte ce côté très féminin!

Acheter sur Amazon au meilleur prix

Les sous gants EVERLAST

Marque reconnue dans le milieu de la boxe, EVERLAST propose un modèle pour les combattantes. Ces mitaines ont la particularité d’être dotées de zones de gel pour une protection inégalée des mains de la boxeuse. Leur technologie dit « everfresh » permet une bonne aération et un séchage rapide. Seul bémol, ces sous gants taillent petits.

Acheter sur Amazon au meilleur prix

Les bandes LEONE 1947

Simplicité et efficacité: deux mots pour qualifier les bandes de boxe LEONE 1947. D’une longueur de 3,5 mètres et fabriquées en coton, elles permettent un bandage efficace. Elles sont proposées en différents coloris, du plus neutre au plus flashy. Attention toutefois au lavage: il est préférable de les laver à la main.

Acheter sur Amazon au meilleur prix

Les bandes VENUM

Ces bandes conviennent aussi bien aux débutantes qu’aux initiées. Vendues en longueur de 2,5 mètres ou de 4 mètres, elles permettent des bandages fin ou épais. Fabriquées en coton, elles sont également proposées dans plusieurs coloris mais sensibles au lavage en machine.

Acheter sur Amazon au meilleur prix

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :