Les meilleurs gants de MMA femme – tests et avis

Au contraire des gants utilisés à la boxe anglaise ou à la savate boxe française, les gants de « mixed martial arts » ou de « free fight » sont ouverts et laissent apparaître les doigts.

Pourquoi les gants sont-ils ouverts ?

Le combat libre est une discipline sportive qui mélange plusieurs sports de combat (boxe anglaise, lutte…). Chez les femmes, on parle de WMMA (« Woman Mixed Martial Arts »). Les adversaires utilisent des percussions classiques, pieds et poings, comme les directs, les crochets ou les uppercuts. Mais, cette pratique autorise également les techniques de corps-à-corps, les projections et les soumissions au sol. Lors des séquences au sol, la combattante doit pouvoir effectuer des saisies amenant la soumission de l’ennemie ; d’où le port de gants ouverts. Les mitaines de MMA doivent donc combiner protection de la main et du poignet mais également liberté de mouvements.

Quels gants de MMA choisir ?

Les gants de MMA se discriminent par leur taille mais aussi par la pratique du lutteur. 

Le critère de taille

Les tailles vont du S au XL avec des correspondances relatives au gabarit de la boxeuse ; comme indiquées ci-dessous :

  • S: inférieur à 65 kg
  • M: de 65 à 75 kg
  • L: de 75 à 85 kg
  • XL: supérieur à 85 kg

Les gants, pour une bonne protection, doivent parfaitement s’intégrer à la main : pas trop serrés ni trop amples. 

Le critère de la pratique

En entraînement, il faut choisir des gants bien rembourrés. Ils protégeront la main de la combattante lors des exercices demandés. Ainsi, les risques de douleurs ou de blessures seront limités.  Pour les combats, il existe des protections plus fines. Elles permettent de meilleures saisies lors des phases au sol mais sont moins protectrices.

L’achat idéal est un gant  avec une bonne maniabilité pour être aussi efficace debout qu’au sol.

Voici un choix des meilleurs gants de MMA pour femme:

Les gants MMA RDX

Les adjectifs mélioratifs manquent pour ces protections, à la fois robustes, puissantes, protectrices, respirantes et surtout colorées! Elles sont fabriquées en cuir « Maya Hide » et rembourrées; combinaison qui apporte un confort de tenue et la possibilité d’enchaîner les frappes sans douleur pour les mains et les articulations. Le gros plus est la doublure anti-microbienne à l’intérieur. Les combattantes qui enfileront ces gants RDX ne voudront plus les lâcher!

Acheter sur Amazon au meilleur prix

Les gants MMA VENUM

Conçus en Thaïlande, ces gants MMA VENUM Challengers peuvent être utilisés par les débutantes ou les confirmées. La marque a mis l’accent sur la qualité de fabrication (cuir synthétique en cuir PU) et sur le design. Leur forme anatomique épouse parfaitement la main de la boxeuse. Portés lors des sessions d’entraînements MMA, ils mèneront la combattante vers la victoire. Le prix est élevé mais il est gage d’une qualité irréprochable!

Acheter sur Amazon au meilleur prix

Les gants MMA XINLUYING

Cette marque plutôt confidentielle est spécialisée dans les sports suivants: karaté et taekwondo. Cependant, elle propose ici des protections qui peuvent également être utilisées en krav-maga, MMA, kickboxing ou sanda. Les gants Xinluying sont protecteurs, respirants et ajustages grâce à un velcro. Leur prix imbattable permet de s’initier aux arts martiaux à moindre coûts.

Acheter sur Amazon au meilleur prix

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :