Les meilleurs leash pour bodyboards – tests et avis

Le leash pour bodyboards fait partie de la panoplie d’accessoires incontournables du bodyboardeur. En effet, le matériel complet se compose d’une planche, de palmes, d’un leash, de wax, d’une combi et d’une housse pour transporter tout ceci!

Pourquoi un leash et comment le choisir ?

Le leash permet de faire corps avec la planche. Lors des sessions de surf ou bodyboard, et en cas de chute, le leash permet de ne pas retrouver sa planche sur le rivage. En effet, quoiqu’il arrive, avec ce lien, notre planche ne se retrouvera qu’à max 3m. Sous forme de scratch, il s’adapte à la cheville ou au bras. Ne convient souvent pas aux tours de poignets de moins de 17 cm.

Aussi, il est une réelle sécurité dans l’eau puisqu’il permet en un seul geste, de rapprocher la planche pour se hisser / sortir de l’eau.

Le leash se teste et le choix se porte en fonction de son niveau, et des vagues appréhendées. Certains seront donc à privilégier pour des vagues inférieures à 80 cm. Pour des vagues plus grosses, optez pour les 500 ou 900.

Les meilleurs leash pour bodyboards

Leash TPU

Le leash TPU est de couleur noire qui se marie très bien avec toutes les couleurs sur le marché. Le leash est de conception enroulée afin d’offrir une liberté : pas de traînée d’eau, de mauvaises herbes… La manchette est légère et flexible. Et, sa doublure permet un confort optimal. Elle possède d’ailleurs une pochette cachée pouvant contenir une clé.

Acheter sur Amazon

Sniper Leash Bodyboard Deluxe Biceps Coiled

La marque préférée de certains bodyboardeurs. Il a tout ce qu’il faut et affiche une résistance très importante. Rien à dire sur ce leash Sniper au top!

Acheter sur Amazon

Roam Leash Bodyboard

Ce leash de surf de la marque Roam est fabriqué en uréthane de 7mm. Ses 2 points de pivots en acier inoxydable apportent solidité et durabilité. Son attache en néoprène rend le port du leash très confortable.

Acheter sur Amazon

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :