Anais Michel vise ses premiers JO en 2020!

C’est sûrement l’un des plus grands défis d’Anais Michel, la jeune haltérophile française. En effet, l’athlète vise désormais les JO de 2020.

La jeune française se confiait au pôle France d’haltérophilie : « C’est prévu en effet que j’arrête définitivement en 2020, explique l’internationale tricolore de 31 ans. J’espère donc finir de la plus belles des manières, en participant aux Jeux. » Anais Michel souhaiterait donc par la suite mettre fin à sa carrière débutée il y a 15 ans. « Cela va être la lutte jusqu’au bout ».

Pour y arriver, Anais Michel multiplie les stages intensifs, les préparations physiques mais aussi les compétitions nationales / internationales. Ceci, pour se jauger et marquer des points. C’est sous l’oeil de son entraîneur Frantz Félicité, qu’Anais Michel répète ainsi ses gammes deux fois par jour, en soulevant des barres de plus en plus lourdes.

Anais Michel et l’INSEP

L’INSEP, c’est un peu comme la deuxième maison d’Anais Michel. En effet, à 17 ans, elle intègre le pôle France d’haltérophilie en internat (jusqu’à ses 21 ans). Elle rentrera en équipe de France à 19 ans.

C’est donc à nouveau dans l’établissement du Bois de Vincennes que l’haltérophile prépare son ultime pari. Une aventure au long cours car le processus de qualification pour les JO, qui a déjà débuté fin 2018, s’achèvera seulement début 2020. « Pour l’instant, j’ai fait trois compétitions et je suis bien placée, précise Anais Michel, qui a terminé 5e des derniers championnats d’Europe. Mais je n’ai pas fait une super perf aux Mondiaux (17e). Au Qatar, j’ai fait mieux (4e) mais cela comptait moins en termes de points. Je suis dans la course. Cela dépend bien sûr de moi, mais aussi des autres. C’est très stratégique et cela va être la lutte jusqu’au bout ! » 

Suite au prochain épisode…

Pour connaitre les meilleures ceintures lombaires haltérophilie et les meilleurs gants d’haltérophilie.

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :