Les meilleurs coupe-tubes – tests et avis

De plus en plus de femmes, en parallèle d’une activité sportive régulière, se passionnent pour le bricolage. Elles se forment, créent, installent puis réparent les objets du quotidien, à l’instar du « Do It Yourself » (DIY). Dans ce contexte, le coupe-tubes est un outil indispensable; utilisé par exemple en plomberie.

Les meilleurs coupe-tubes

1) Le coupe-tubes RIGID

RIGID est une marque qui a connu le succès grâce à sa clé serre-tubes ultra-résistante, crée il y a plus de 80 ans. Son gage de qualité et la résistance de ses produits ne sont plus à prouver. Elle propose ici un coupe-tube 2-en-1 puisque vendu avec une poignée à cliquet. Cet accessoire ergonomique permettra de tailler des tubes dans les espaces les plus confinés; où le coupe-tube seul ne pourrait être tourné à la main. Le cliquet peut notamment effectuer des rotations de seulement 10 degrés.

Concernant les caractéristiques techniques, cet outil RIGID coupe des tubes en cuivre, en aluminium et en laiton, de 6 à 29 millimètres de diamètre extérieur. Petit plus, une molette de coupe de rechange est comprise dans le lot. Ce coupe-tube RIGID garantit des coupes parfaites même dans des conditions difficiles (cf étroitesse de l’espace). Avant utilisation, pensez à lire consciencieusement la notice car il faut bien serrer le tube avant d’entamer la découpe.

Acheter au meilleur prix sur Amazon

2) Le coupe-tubes VIRAX

L’instrument de découpe VIRAX s’utilise pour des tubes en cuivre de 3 à 35 millimètres de diamètre et d’épaisseur maximum de 2 millimètres. La coupe est nette et sans bavure grâce à l’ébavureur rotatif et rétractable. Il est donc l’outil privilégié des plombiers, qui réalisent de nombreux travaux et recherchent précision et facilité d’utilisation.

La présence de rouleaux avec gorge permet des coupes au bord des collets; particularité qui le distingue de ses concurrents. Une molette de rechange est également comprise lors de l’achat.

Acheter au meilleur prix sur Amazon

3) Le coupe-tubes KS TOOLS

Outil professionnel bon marché, le coupe-tube KS TOOLS permet de tailler des tubes de 3 à 42 millimètres de diamètre. D’origine, il est doté d’un ébavureur télescopique, d’une molette de rechange et d’une poignée rainurée. Seul bémol: son poids puisqu’il pèse environ 450 grammes. Le coupe-tubes performant à prix abordable, tout simplement!

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Comment utiliser un coupe-tubes ?

Le coupe-tubes est un outil majoritairement utilisé en plomberie, dans la découpe des tubes en cuivre de tailles différentes. Il peut également s’utiliser pour d’autres matériaux comme le laiton ou l’aluminium. Livré avec ou sans poignée, il se fixe au tube, grâce à une molette dite de serrage, au niveau de la coupe souhaitée.

Une fois le tuyau emprisonné, il suffit d’effectuer plusieurs rotation. Certaines marques, comme RIGID, proposent des instruments dotés de mécanisme à cliquet, pour améliorer l’ergonomie et faciliter l’utilisation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :