Les meilleures ceintures porte-outils – tests et avis

Que ce soit pour le bricoleur débutant ou le professionnel, la ceinture porte-outils fait partie des incontournables. Très utile, elle permet de transporter avec soi, les outils nécessaires aux activités de bricolage tout en laissant les mains libres.

A quoi sert une ceinture porte-outils?

La ceinture porte-outils devient le troisième bras – si nécessaire – pour tenir les outils de bricolage. La ceinture porte-outils ressemble fortement à la fameuse banane à la mode (des 90’s!) et elle contient plusieurs poches de tailles différentes. Dans ces dernières, on va pouvoir y loger les outils mais aussi la visserie et autres matériaux nécessaires.

Généralement, il y a une ou deux grandes poches pour y ranger de gros outils tels le tournevis, un niveau… et plusieurs petites pour les petites clés etc. Certaines prévoient même des sangles pour y accrocher les outils électroniques de type perceuses, visseuses…

Comme tout rangement, le bricoleur peut facilement ne plus s’y retrouver s’il n’est pas un minimum organisé. Un conseil, placez les outils que vous utilisez le plus, du côté de votre « main utilisée ». En gros, si vous êtes gaucher, placez les indispensables à gauche et les outils non utilisés à droite.

Notre sélection de ceintures porte-outils

Ceinture porte-outils Dewalt Avental

Les ceintures Dewalt donnent très bonne première impression. En effet, elles sentent la qualité. Les coutures sont soignées et semblent très solides. La matière inspire robustesse et résistance. Les visseuses s’intègrent parfaitement dans la ceinture. Cette dernière se porte vraiment bien et soutient bien les lombaires. La boucle ferme très bien la ceinture. Avec ce type de boucle, dans toutes les positions, elle ne se décrochera pas. Le porte-marteau est indépendant, ce qui permet de l’avoir derrière soi au lieu de l’avoir sur le côté. Ainsi, il ne gêne pas et supprime le balancement.

Voir le produit sur Amazon

Ceinture porte outils en cuir Tucano

Cette ceinture est en cuir et ajustable. Sa taille n’est pas trop grande ; elle n’est donc pas trop lourde. Les couleurs contrastées du cuir apportent une touche sympa au produit. Clous, scotchs, ciseaux, cutters, rubans, crayons… tout y passe. Les coutures sont de bonne qualité. Et, le cuir est épais. La ceinture en cuir Tucano est livrée rapidement.

Voir le produit sur Amazon

Ceinture Porte Outil Réglable

Fabriquée en polyester 600D, cette ceinture est imperméable et durable. Aussi, elle est réglable est s’adapte à la taille du bricoleur. Dotée d’une grande poches et de multiples sangles, elle permet de placer différents outils tels que des perceuses, tournevis, clés… La grande poche, elle, est conçue avec Velcro pour un rangement facile des petits articles.

Voir le produit sur Amazon

Spares2go Ceinture pour Outils

Cette ceinture qui n’est pas en cuir est ultra résistante et possède 20 poches. Ajoutez à cela deux boucles de marteau et un clip d’accrochage pour ruban mesureur. La ceinture possède également un support crayons, support tournevis, support de couteau. La ceinture est réglable pour des tours de taille de 80 à 122 cm environ, ce qui correspond à une taille S jusqu’à XXXL.

Idéal pour les maçons, charpentiers ou pour les tâches de bricolage autour de la maison.

Voir le produit sur Amazon

Tacklife PTB01 Ceinture porte outils

Fabriquée en polyester 600D, cette ceinture porte outils peut s’utiliser quotidiennement ; elle ne bougera pas. D’un design épuré, elle possède aussi des bandes réfléchissantes pour une meilleure sécurité la nuit. Aussi, une couche de coton rigide se situe entre la couche inférieure et supérieure pour protéger le bricoleur d’éventuelles pointes.

La ceinture Tacklife PTB01 possède de nombreuses poches de stockage pour y placer les outils. Il est également muni d’un anneau de rangement pour marteau et d’une attache pour un mètre. L’attache est réglable et le fermoir clipsable. La ceinture bénéficie d’un renforcement par rivets, d’une double couture piquée et de renforcement à chaque coins.

Les produits Tacklife sont garantis 2 ans.

Voir le produit sur Amazon

Quels sont les avantages d’une ceinture porte-outils?

La ceinture porte-outils s’ajuste très facilement et peut donc convenir à toutes les tailles (même du 34 :)). Elle donne accès aux outils facilement et permet donc d’effectuer des travaux sans faire d’aller-retour. Et, elle donne la possibilité de travailler en toute indépendance de manière efficace.

Dans quelle matière la choisir ?

Dans l’idéal, il faudrait la choisir en cuir. En effet, ce matériau est durable et facile à entretenir. Il est également robuste et supportera donc bien les charges (via les sangles) d’outils lourds.

Pour les « bricoleurs du dimanche » et donc occasionnels, une ceinture en toile fera l’affaire. Elle sera moins onéreuse et passera à la machine en plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :