Avis balance FitTrack et autres modèles de balances connectées

C’est LA révolution du moment : la balance connectée FitTrack. Cette dernière ne fait pas que donner le poids ; elle va beaucoup plus loin. Comparatifs, tests et avis sur la balance FitTrack et les autres modèles de balances connectées.

Les caractéristiques de la balance FitTrack

La balance FitTrack est facile et rapide à utiliser. Grace à son application 100% gratuite FitTrack Pro, vous pourrez comparer vos données, analyser vos résultats, suivre votre santé et booster votre motivation.

La balance découpe le poids en 17 mesures précises et détaillées : Poids, IMC, hydratation, masse musculaire, masse graisseuse (viscérale et sous-cutanée), protéines, âge du corps, etc. Cette balance connectée utilise la technologie bio-impédance pour déterminer toutes ces mesures. Il est donc possible d’adapter sa routine avec FitTrack.

8 utilisateurs peuvent partager le smartphone sans que les données ne soient mélangées. La balance reconnaît donc qui monte dessus puisqu’elle conserve un historique détaillé et précis pour chaque utilisateur. Il existe même un mode bébé pour peser les enfants facilement.

FitTrack est donc l’allier des personnes qui veulent perdre du poids tout en sachant si elles ont perdu de la graisse ou du muscle, ou les deux. Elle motive puisqu’elle donne le poids au gramme près.

A noter que plus de 65000 personnes utilisent déjà le pèse-personne connecté FitTrack.

Acheter au meilleur prix sur Amazon

fittrack

L’application FitTrack Pro est gratuite sur iOS et Android

Test de la balance connectée FitTrack

Notre avis sur la balance Fittrack

La balance Fittrack remplit le contrat! Elle est le réel partenaire de la perte de poids et du maintien de ce dernier! Très simple d’utilisation et très complète, la balance Fittrack permet de mieux comprendre son corps et ce qu’il faut rééquilibrer ! Petit bémol sur la marque en elle-même. Véritablement boostée par les influenceurs, la marque est nouvelle. On peut se poser la question du SAV par exemple. Et, nous avons repéré plusieurs autres modèles de balances connectées proposant les mêmes fonctionnalités, avec un rapport qualité / prix au top. Zoom.

Balance connectée Fittrack et les influenceurs

Fittrack fait clairement partie des marques boostées par les influenceurs. Les influenceuses minceur / fit comme Carolineclnfit, Manue Laurent ou encore Olivia Wayne en font les éloges. Au niveau de la télé-réalité, Thibault Garcia et Jessica Thivenin font régulièrement des codes promo.

Sélections d’autres modèles de balances connectées

Withings / Nokia Body+ – Balance

La Balance Nokia Body+ fonctionne également avec une application et propose de nombreuses données. Petit plus, elle montre une courbe des 5 dernières pesées. Connectée en bluetooth ou wifi, elle indique même les conditions météorologiques de votre région 🙂 Les données arrivent sur l’application et s’envoient parallèlement sur l’application « Santé » sur iPhone.

Pour nous, c’est LE modèle à privilégier. Sur Amazon, et sur plus de 600 retours d’expériences, la balance obtient une note quasi parfaite. On peut déjà se fier à l’historique de la marque Nokia (qui est mondialement connue). La précision est au rendez-vous avec Withings/Nokia, et l’utilisation de l’application est un véritable jeu d’enfant. C’est complet, bien expliqué et on va ainsi pouvoir se donner les moyens de réussir notre régime, ou de contrôler notre prise de muscle. Difficile de trouver des défauts à cette balance connectée, même son prix est vraiment très correct.

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Impédancemètre YOUNGDO

La balance YOUNGDO propose, elle, 19 affichages de données corporelles. L’impédancemètre utilise une puce de mesure de la graisse de haute précision. 4 capteurs de pression permettent d’obtenir ces mesures. Comme ses consoeurs, elle peut être utilisée par 8 utilisateurs différents.

L’écran LED de la balance connectée fournit des chiffres clairs et utilise du verre trempé anti-déflagrant en cristal de 6 mm d’épaisseur pour résister à des pressions supérieures à 90 MPa.

La balance YOUNGDO utilise une puce Bluetooth 4.0, supporte Android 5.0 et supérieur, IOS8.0 et supérieur, et prend en charge Bluetooth 4.0 et supérieur. Cette balance comprend 3 piles AAA pour une durée de veille maximale de 60 jours.

C’est la balance connectée utilisée par Noholita, célèbre influenceuse française.

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Pèse Personne RENPHO 

La balance connectée RENPHO propose quasiment les mêmes options que les autres impédancemètres. Cependant, il ne propose que 13 données différentes contre 17 la plupart du temps. Moins d’options signifie un prix moindre. Elle affiche d’ailleurs un prix très raisonnable ; voire équivalent à une balance non connectée!

Existe en blanc mais aussi en noir!

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Balance Connectée iTeknic

La balance connectée iTeknic se connecte elle aussi à une application dédiée : Feelfit. La balance synchronise également ses données avec d’autres appli fitness telles Apple Health, Google Fit et Fitbit, etc.

Les 11 paramètres mesurés par la balance connectée iTeknic :

  • poids,
  • masse grasse,
  • eau,
  • IMC,
  • BMR,
  • âge métabolique,
  • masse musculaire,
  • masse osseuse,
  • graisse viscérale,
  • muscle squelettique
  • et protéine.

La balance connectée iTeknik possède une mémoire pour peser et établir des courbes pour tous les membres de la famille.

La capacité de la balance connecté iTeknik va jusqu’à 180kg avec la précision de 100g. Une bonne alternative à la balance connectée Fittrack.

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Pèse-personne Beurer BF 700

L’impédancemètre Beurer BF 700 utilise la technologie BluetoothSMART (4.0). Comme les balances connectées précédemment présentées, il se connecte via bluetooth aux téléphones (voir la liste des téléphones compatibles). L’écran de la balance connectée est noir et l’affichage blanc.

L’impédancemètre mesure : poids, graisse, eau corporelle, taux de muscle, masse osseuse, AMR/BMR et BMI. Le pèse personne calcule ensuite l’IMC de la personne.

Caractéristiques du pèse personne Beurer BF 700 :

  • 8 mémoires utilisateurs avec reconnaissance automatique de l’utilisateur
  • Électrodes en acier inoxydable brossé
  • Capacité de charge 180kg
  • Dimensions: 30 x 30 x 2,3 cm
  • Plateau pesée en verre de sécurité: 30 x 30 cm
  • Taille des chiffres : 23 mm
  • 3 piles AAA de 1,5 V incluses
  • La balance est garantie 5 ans

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Comment choisir sa balance connectée?

Vous avez pu le constater, certains critères entrent en ligne de compte dans le choix de la balance connectée. En effet, on va d’abord regarder les fonctionnalités et l’étendue des données. Les fonctionnalités diffèrent en effet selon la marque et le modèle. Pendant que certains appareils se limitent à votre masse corporelle et votre IMC, d’autres évaluent jusqu’à votre rythme cardiaque. Le poids minimal et maximal sont des données importantes.

Aussi, les applications intégrées peuvent être compatibles avec d’autres applications de sport. Vous pouvez donc croiser les données et améliorer vos performances et ainsi, les résultats. L’écran et la luminosité peuvent avoir leur « poids dans la balance ». Il faut bien discerner les chiffres pour l’usage quotidien. Enfin, le nombre d’utilisateurs. Il vous sera sans doute utile d’acheter une balance dont le nombre d’utilisateurs couvre toute votre famille.

Un commentaire sur “Avis balance FitTrack et autres modèles de balances connectées

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :