Cozy Bump ou Matelas de grossesse – comparatifs, tests et avis

Être enceinte, c’est l’expérience la plus impressionnante de la vie. Individuelle, incomparable, inexplicable, l’expérience peut aussi être un peu plus compliquée à vivre pour celles qui ont l’habitude de dormir sur le ventre 😇 Pour cela, il existe le Cozy Bump, un matelas gonflable pour femmes enceinte. Test et avis du produit!

Qu’est ce que le Cozy Bump?

C’est un matelas gonflable conçu pour être adapté à la morphologie des femmes enceintes. En effet, durant les derniers mois de grossesse en particulier, il n’est pas toujours aisé de pouvoir dormir confortablement et en particulier sur le ventre.

Le matelas va donc pouvoir accueillir le ventre de la future maman grâce à un large trou au milieu. Il va permettre à maman de s’allonger sur le ventre sans le comprimer.  De plus, le matelas est incliné au niveau des jambes pour soulager les maux du bas du dos.

Pourquoi un Cozy Bump?

Certaines femmes pourront « lutter », il est compliqué de changer sa façon de dormir depuis des dizaines d’année d’un seul coup. Et, si la seule position pour se reposer est sur le ventre, optez pour le Cozy Bump. Ok, l’expérience peut sembler étrange, on a peur d’écraser bébé mais cela est très répandu aux Etats-Unis!

On peut alors penser que le ventre est suspendu dans le vide mais non, ils ont pensé à cela. Pour éviter cet effet d’apesanteur, on place sur le trou une fine serviette fournie avec le matelas qui va permettre un maintien à la fois doux et ferme du ventre, sans que cela ne tire au niveau du bas du dos.

La serviette permet également plus de confort sur le matelas pour y poser la tête.

En bref

Le Cozy Bump est une belle invention bien pratique pour les femmes enceintes qui ressentent un réel besoin de dormir sur le ventre. Cependant, chaque grossesse étant propre à chacune, le produit doit être testé. On peut tout de même noter que 2/3 des femmes l’ayant essayé l’ont adopté. Petit bémol : le matelas étant gonflé (pompe non fournie), pour l’installation, il serait plus prudent de se faire aider par le conjoint pour éviter toute chute.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :