Muse – méditation connectée – tests et avis

La société Choose Muse a sorti un objet connecté permettant de s’initier et de se perfectionner aux techniques de méditation. Appelé Muse, cet appareil promet être votre assistant et votre guide pour obtenir un état plus calme. Zoom sur ce bandeau capteur d’activité cérébral!

Qu’est ce que le Muse?

C’est le premier objet connecté grand public capable d’analyser l’activité cérébrale pour pratiquer la méditation. Une fois posé sur la tête, les capteurs de Muse détectent l’activité cérébrale, qui s’affiche sous la forme d’un électroencéphalogramme et de graphiques.

Muse traduit donc votre activité mentale en sons météorologiques pour vous aider à trouver le calme et à rester concentré. En cas d’inquiétudes ou de préoccupations, le temps sera orageux. Au contraire, en cas de méditation calme et saine, Muse vous accompagnera par un temps paisible.

Comment fonctionne le bandeau connecté Muse?

Ce casque de méditation connecté possède 7 capteurs. Il utilise la méthode d’électroencéphalographie (EEG) pour enregistrer les ondes cérébrales de votre cerveau. Ces informations sont ensuite transmises via Bluetooth sur votre smartphone ou tablette. Elles seront par la suite analysées pour votre application disponible sur Google Play ou l’App Store.

Muse se connecte en Bluetooth à un smartphone après y avoir installé l’application Muse. Ensuite, il suffit de démarrer une session de méditation et de se laisser guider par l’ambiance sonore. Dès que vous faites le vide dans vos pensées, Muse diffuse un son relaxant et léger : le clapotis de la mer, le chant d’oiseaux… Cependant, dès que l’esprit se met à divaguer (pensées « parasites ») Muse détecte le changement d’activité cérébrale et l’ambiance sonore diffusée devient hostile : rafales de vent, tonnerre qui gronde…

Véritable coach connecté, après chaque séance, Muse fournit un compte-rendu complet de l’activité cérébrale. Aussi, il propose un suivi personnalisé, des défis quotidiens et des récompenses qui encouragent à une pratique plus régulière et plus efficace.

A noter que le casque de méditation est très léger et confortable!

On va encore plus loin avec le Muse 2!

Cette année, la marque, forte de son premier succès avec Muse, a sorti la Version 2 appelée très simplement Muse 2. Ce bijou de technologie ne se contente pas d’analyser l’activité cérébrale : il va analyser toute l’activité du corps. Explorez donc plus profondément l’activité cérébrale, la fréquence cardiaque, la respiration et les commentaires du corps pour une pratique améliorée par la technologie. Voici la différence entre Muse et Muse 2 :

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :