Analyseur de swing ou capteur de golf Game golf – Zepp – comparatifs, tests et avis

Vous pratiquez le golf et souhaitez améliorer votre swing? En solo, il est souvent compliqué de s’analyser (la seule solution étant de se filmer). Mais, depuis peu est apparu l’analyseur de swing ou game golf analyseur. Ce petit bijou permet d’avoir des données sur son geste et donc d’améliorer progressivement ce dernier. Panorama des meilleurs analyseurs de swing – appelés aussi capteurs de golf – du moment.

Qu’est-ce qu’un analyseur de swing?

Cet objet révolutionnaire se pose sur le gant du golfeur ou sur le manche. L’analyseur va ensuite enregistrer différentes données dont les mouvements et particulièrement le swing. Les données sont par la suite envoyées à l’application dédiée. Un suivi sera donc possible. Effectivement, les données enregistrées vont pouvoir être comparées.

Le swing se matérialise en 3D pour mieux analyser le geste. Certains analyseurs de swing confient des données sur la rotation de la hanche, la position de l’élan, le plan de club ou encore la trajectoire.

Pourquoi analyser son swing?

Les raisons peuvent être multiples. En effet, on veut se perfectionner tout d’abord pour améliorer son entraînement. Certains golfeurs et golfeuses pratiquent ce sport en amateurs / amatrices. Pas de cours donc et pas de coach. L’analyseur de swing viendra en complément de la prise de vidéos.

Et, on veut analyser le swing pour être dans la zone, être constant. Dans le golf comme dans d’autres sports, la régularité peut pêcher. Surtout sur des compétitions qui durent plusieurs jours!

Enfin, le swing est analysé pour s’améliorer dans les compétitions. En effet, de nombreux tournois sont organisés dans le monde entier et, plus le golfeur / la golfeuse joue et s’entraîne, plus il prendra du plaisir à golfer. Une fois que le swing est acquis, que les sensations sont bonnes, on peut passer à la réflexion, faire des stratégies…

Notre sélection des meilleurs analyseurs de swing

Analyseur de données Zepp Golf 2

Pour nous, c’est le meilleur du moment. Il se démarque par sa rapidité et son capteur puissant. En effet, l’analyseur Zepp 2 va analyser rapidement les swings et va guider le joueur dans sa progression. En outre, il évalue la vitesse de tête de club, la position du backswing, le plan du swing, la rotation des hanches. Il va d’ailleurs proposer plusieurs programmes d’entraînements effectués par des professionnels.

L’équipement se relie à des appareils version Android 5 ou des produits Apple sous IOS 9 avec un affichage en français.

Son poids de 5 grammes n’entrave pas sur la prise en main lors de l’exécution des mouvements.

A noter que chaque kit Zepp est livré avec un chargeur USB, support de gant, et un capteur Zepp 2.

Test du Zepp Golf

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Arccos Caddie Smart Sensors

Plusieurs fois primé, l’Arccos Caddie Smart Sensor a reçu entre autres le Prix de la rédaction de Golf Digest dans la catégorie « Meilleur analyseur de jeux« . On est donc du quali ! 🙂 L’analyseur de swing possède 14 capteurs. Ce qui lui permet d’analyser de manière transparente chaque geste. Il sera possible d’apprendre précisément quel club utiliser dans chaque situation.

analyseur de golf

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Game Golf Analyseur Live – Système de Suivi numérique

Le Game Golf Live est un système GPS portable de petite taille. Il capture et affiche le jeu de golf de façon claire. La prise en main du Game Golf Live est simple, complète et dynamique. Des statistiques de jeu ressortent des analyses et les tendances de jeu apparaissent.

Le Game Golf capture les données réelles issues des swings tout au long de la partie.

Comment utiliser le Game Golf analyseur Live?

Acheter le Game Golf au meilleur prix sur Amazon

Eléments à prendre en compte pour l’achat d’un analyseur de swing

Il existe beaucoup d’analyseurs de swing. En effet, il en existe pour chaque niveau. Il faut donc savoir ce que vous voulez en tirer. Devenir un golfeur de rang mondial ou simplement brûler des calories?

Pour l’amateur de golf qui souhaite améliorer ses swings, il existe des analyseurs de swing qui analysent les mesures de base. On parle ici de l’angle du swing, la vitesse… Avec des programmes simples d’amélioration.

Pour un amateur souhaitant un scanner corporel complet, il existe des analyseurs plus poussés. Ils vont analyser le loft, la vitesse, la distance, le relâchement… Pour pousser plus précisément la progression, on peut enfin opter pour des analyseurs de swing complets. Ils possèdent un écran, un projecteur et un scanner. Ils ont même une fausse pelouse avec des capteurs. Il est ainsi possible de jouer 18 trous chez soi.

Où acheter un analyseur de swing de golf pas cher?

Un analyseur de swing ne se vend pas partout. Le meilleur moyen est d’aller comparer sur internet et de le prendre sur un site qui permet de renvoyer l’article.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :