Les meilleurs Bière-Pong (Beer Pong) gonflables pour piscine – tests et avis

L’arrivée des premières chaleurs estivales entraîne la sortie des piscines. Pour occuper vos amis, rien de tel qu’un jeu de Beer Pong gonflable. Cette activité appréciée par tous vous garantit des parties endiablées dans la piscine. Fous rires garantis! Zoom sur les meilleurs Bière-Pong gonflables pour piscine!

Quelles sont les règles du Bière-Pong?

Le Bière-Pong (en anglais Beer Pong) est un jeu d’origine américaine. Il se joue avec des gobelets, une balle rebondissante et de la boisson (alcoolisée* ou non). Deux joueurs ou deux équipes de plusieurs joueurs s’affrontent. Chaque équipe dispose, de son côté, ses gobelets (6 ou 10) en forme pyramidale. Chaque gobelet est rempli à 1/3 d’une boisson (ou plus). A tour de rôle, les joueurs lancent la balle de ping-pong vers la pyramide des adversaires. Si la balle atterrit dans un verre, c’est gagné! L’opposant doit alors boire le verre puis le retirer. L’objectif est d’éliminer tous les gobelets de l’équipe adverse!

Pour facilité les lancers, il est d’usage de disposer d’un verre d’eau. Il sert à y plonger la balle de ping-pong avant les lancers. Ceci sont les règles communes. Mais il n’existe pas de doctrines officielles! Chacun est libre de créer sa façon de jouer!

Les meilleurs Bière-Pong gonflables pour piscine

Le kit original Cup Floating Beer Pong

Ce kit de Bière-Pong gonflable est le choix numéro 1 de l’équipe! Il se compose de deux bouées de forme triangulaire, de 12 gobelets dits « américains » (grande taille) et de deux balles de beer-pong. La matière utilisée est le PVC. Les triangles sont de qualité premium, très résistants. Même avec des gobelets remplis à 3/4, ils restent stables dans la piscine.

Meilleur rapport qualité/prix de la sélection! A acheter les yeux fermés!

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Le matelas Monlook Beer Pong

La marque propose un matelas gonflable pour Bière-Pong pour piscine. Il se gonfle rapidement avec la bouche (ou par pompe non-fournie). Il permet de positionner 10 gobelets à chaque extrémité. 4 autres emplacements sont situés sur les côtés, pour les joueurs « spectateurs ». L’utilisation d’un matelas facilite le jeu. En effet, les joueurs maintiennent l’article gonflable à la surface de l’eau pendant la partie.

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Le kit gobelets et balles Vivaloo

Pour enchaîner les parties, ce kit contenant 50 gobelets (de 473ml) et 6 balles est l’allié indispensable du Beer-Pong. Les verres plastiques, de couleur rouge, rappellent l’Université américaine. Ces gobelets sont certifiés utilisables avec des boissons ou des aliments. Ils sont très résistants car rigides. Cette qualité permet de les laver pour être réutilisés.

La marque propose aussi des kits de 100 gobelets avec balles et de 250 gobelets avec balles (pour les grands joueurs)!

Attention: avant achat, vérifier qu’ils passent dans les trous de votre jeu de Bière-Pong gonflable pour piscine! Car ces gobelets sont plutôt de grande taille!

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Comment utiliser le Bière-Pong gonflable dans une piscine?

Avant d’utiliser un kit de Beer Pong gonflable, vérifier que votre piscine est assez profonde. En effet, il faut que l’eau arrive au moins au niveau des hanches. Concernant la longueur, la piscine doit être assez longue (plus d’un 1m50-2m).

Il suffit ensuite de placer le matelas ou les triangles au centre de la piscine. Définissez les règles et, alors, le jeu de Bière-Pong peut commencer! Pendant le jeu, penser à maintenir l’article gonflable, face aux mouvements d’eau!

Comment gagner au jeu du Bière-Pong?

Pour être déclaré vainqueur à ce jeu, il faut éliminer l’intégralité des gobelets adverses. La principale difficulté réside dans le lancer de balle. Il existe plusieurs techniques, utilisables selon les règles appliquées: le lancer courbé, le lancer droit et le lancer avec rebond.

  • le lancer droit: il s’agit de lancer la balle de façon puissante, rapide et directe. La trajectoire de celle-ci est donc linéaire. Ce tir est précis et souvent victorieux. Seul bémol: si la balle rebondissante heurte le rebord d’un gobelet, elle sera projetée au loin!
  • le lancer courbé: il s’agit d’un lancer de balle plutôt lent et précis. La trajectoire de la balle évite des rebonds trop brutaux contre les bords du verre.
  • le lancer avec rebond: il s’agit d’un lancer difficile mais spectaculaire. Il s’agit de faire rebondir la balle pour qu’elle atteigne la pyramide adverse. Ce lancer n’est malheureusement pas praticable en piscine.

Ces différentes techniques de lancer permettent des parties de jeux disputées. Il conviendra de définir les lancers autorisés avant le début des hostilités. Pour compliquer le jeu, des règles intègrent les interceptions. Couramment, les lancers droits ou courbés peuvent être interceptés contrairement au lancer avec rebond.

A vous de varier les jeux pour profiter pleinement de votre piscine avec vos amis!

*Attention: l’abus d’alcool est dangereux pour la santé; à consommer avec modération.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :