FeetUp Trainer : le tabouret d’inversion pour le Yoga

J’ai découvert le FeetUp Trainer via Instagram il y a quelques mois et j’étais très curieuse d’en apprendre plus à ce sujet! La chaise de Yoga FeetUp permet, aux apprentis comme aux habitués du yogis, de réaliser des « poiriers » (= headstand) facilement. Il n’y a aucun risque pour la nuque et les cervicales, grâce à son coussin intégré.

A quoi sert le FeetUp Trainer?

Le FeetUp Trainer vous aider à effectuer des inversions (notamment le poirier) de manière SÉCURITAIRE et FACILE. SÛR oui bien sûr. Cela signifie 0 pression sur votre cou. FACILE ? Oui mais … vous devrez toujours utiliser une force de base et être fort dans vos bras. Donc, ne pensez pas que cela fera de la magie. Vous devrez toujours vous entraîner!

Les avantages du FeetUp Trainer

Cette chaise de yoga est très stable et robuste. Veuillez noter qu’il est préférable de le placer contre un mur pour le début. Surtout si vous débuter les inversions. La chaise est sûre mais pas non plus vissée au sol. Il y a donc un risque (minime) de soulèvement. Son coussin est très confortable et la pression sur la nuque est nulle. C’est une belle sensation. Si vous souffrez de blessures au cou, cet objet est pour vous.

Du point de vue des pros du yoga, il est généralement utilisé contre le mur pour apprendre aux gens à faire le poirier. Néanmoins, avec cette méthode, les gens ont tendance à être paresseux. Ils se stabilisent avec le mur. Les murs ne devraient pas être là pour se soutenir mais seulement pour se sentir en sécurité. Il faut donc absolument avoir pour objectif de ne plus s’aider du mur, pour maintenir la posture au milieu d’une pièce. C’est donc l’un des principaux avantages du FeetUp : une fois que le yogi est à l’envers, ses pieds ne seront plus apposés au mur. C’est alors un excellent moyen de maîtriser la posture sans utiliser le mur et de permettre aux étudiants de s’exercer sans l’aide d’un professeur.

Le FeetUp Trainer peut également être utilisé comme support pour d’autres postures telles que Uttanasana (pli en avant), pose latérale, étirement des épaules, etc. Le FeetUp sera accompagné d’une grande affiche suggérant différentes postures.

Les inconvénients du FeetUp Trainer

C’est très bien fait, fait de bons matériaux, mais … oui, cela ressemble un peu à une chose gériatrique et ce n’est pas très joli.

De plus, n’étant pas pliable (ce qui en fait d’ailleurs un objet très stable et robuste), il ne peut être stocké facilement dans un placard.

Si vous êtes un pratiquant expérimenté, cela ne vous permettra pas d’approfondir. C’est un excellent outil pour comprendre certaines postures, mais à mon avis, cela ne vous aidera pas à aller plus loin.

Notre avis FeetUp Trainer

En conclusion, je recommande son utilisation aux professeurs de yoga qui enseignent les inversions aux étudiants, aux débutants qui souhaitent explorer les inversions ou à quiconque qui souhaite éviter toute blessure au cou ou à une épaule. Encore une fois, ce ne sera pas magique et vous demandera de faire un effort pour vous tenir sur le poirier (force des bras et un peu de base), mais une fois à cette étape, il vous semblera facile de rester stable.

Avis d’une internaute : Excellent produit. Non seulement toutes les positions d’inversion sont possibles sans pression sur les cervicales mais aussi d’autres. Poster avec toutes les positions possibles fourni. La chaise est solide et tient bien en place grâce à des embouts en caoutchouc. Très jolie aussi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :