Brosse pour toilettes en silicone : la nouvelle ère

Prêt à abandonner votre brosse de toilette qui vieillit mal? Les nouvelles brosses en silicone sont élégantes et promettent une expérience plus facile à nettoyer et une réduction de germes. Mais sont-ils à la hauteur du battage médiatique? Zoom sur les brosses pour wc en silicone.

Selon les microbiologistes, les brosses en silicone ne semblent pas seulement moins grossières que leurs homologues à poils en plastique; elles sont en réalité plus hygiéniques (et généralement plus rentables) pour plusieurs raisons.

Le silicone attire moins de germes

Jeremiah Johnson, PhD, professeur adjoint de microbiologie à l’Université du Tennessee-Knoxville, explique que le silicone attire beaucoup moins de micro-organismes que le plastique car le silicone est non poreux et résiste à l’accumulation de matière organique. « Pour cette seule raison, le silicone serait plus résistant à la contamination microbienne », déclare Johnson. « C’est la raison pour laquelle il est utilisé plus fréquemment dans le milieu médical. » Autre avantage : comme le silicone sèche beaucoup plus vite que le plastique, il est également moins susceptible d’accumuler des microbes.

Le silicone est plus facile à nettoyer

Le silicone peut également être nettoyé plus facilement et plus soigneusement que les brosses à poils en plastique, explique Johnson. Ce qui a évidemment pour résultat un environnement de salle de bain plus hygiénique. Par exemple, la plupart des silicones peuvent être mis dans l’eau bouillante. « Cela réduirait d’autant plus le nombre de micro-organismes présents et vous ne pourriez probablement pas le faire avec une brosse traditionnelle, car les plastiques sont particulièrement sensibles aux produits chimiques », dit-il.

La brosse en silicone est plus robuste

Étant donné que le silicone résiste généralement mieux aux frottements, y compris aux nettoyants chimiques et aux rayons UV, vous pouvez utiliser des nettoyants plus puissants susceptibles de tuer les micro-organismes nuisibles présents sur la brosse wc. Grâce à ces propriétés, vous obtiendrez probablement une vie plus longue avec une brosse en silicone que vous le feriez avec une brosse traditionnelle. Le rapport qualité/prix/résistance est donc pour la brosse en silicone.

Mais il y a un inconvénient

Le seul inconvénient de Johnson pour les brosses en silicone est l’environnement : le silicone ne se décompose pas facilement dans l’environnement et la plupart des programmes de recyclage n’acceptent pas les produits à base de silicone post-consommation. Cela signifie que lorsque vous en aurez fini avec votre brosse de toilette en silicone, vous devrez l’apporter à la déchetterie.

Sélection des meilleurs brosses pour wc en silicone

Si vous ne savez pas par où commencer, essayez l’une de ces brosses :

Joseph Joseph

La Conception de la brosse Joseph Joseph est unique : en forme de D, la balayette atteint tous les recoins puisqu’elle est flexible.

  • Anti-gouttes : L’écoulement rapide de l’eau provoque ainsi moins de gouttes entre la cuvette et le support
  • Robustesse : Poils beaucoup plus résistants que les brosses classiques
  • Hygiénique : Espacement large des poils pour un rinçage facile de la brosse
  • Elégant : Livré avec un support design

Cette brosse pour toilettes en silicone est le best seller sur Amazon.

Avis d’une internaute : Ne trouvant pas les brosses classiques très hygiéniques et surtout inefficaces sur le calcaire présent dans les coins de ma cuvette, je me suis laissée tenter par celle-ci. Ayant d’autres produit de cette marque qui me satisfaisait je ne partais pas en terre inconnue.
Cela fait un mois que nous l’utilisons et dès la seconde utilisation j’ai réussi à faire partir tout le calcaire. Mes toilettes sont redevenues comme neuves. Je suis donc ravie de mon achat pour le moment.

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Bümag Brosse WC

La Brosse WC Bümag est efficace grâce à sa forme design. Elle atteint ainsi les rebords de la cuvette.

Sa tête de nettoyage est flexible en caoutchouc avec des picots.

Dimensions du support de la brosse (Ø x H) :
15 x 39,5 cm est composé de deux pièces – bac d’égouttement amovible.

La brosse BÜMAG pour toilettes est fabriquée en Allemagne.

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Brosse de toilette en Silicone Mekeet

Les poils de la brosse pour toilettes Mekeet est en thermo-plastique-caoutchouc. Ils permettent ainsi un nettoyage parfait, doux et sans effort.

Comme les produits précédents, le design permet d’atteindre les parties les plus cachées de la cuvette et difficiles d’accès. La poignée antidérapante est confortable.

La base possède un petit système d’aération pour mieux ventiler et avoir une base propre sans prolifération de bactéries. La brosse de WC sèche ainsi plus rapidement.

Avis d’un internaute : le balai est génial! la brosse est recouverte de picots elle est entièrement en caoutchouc donc au niveau propreté c’est le top! il reste propre, et du coup facile à entretenir…je recommande cet article, à voir dans le temps maintenant.

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :