Eclairage d’aquarium : sélection des meilleures lampes à LED pour aquarium pas chères

Posséder un aquarium signifie bien plus que d’acheter de jolis poissons et de les jeter dans un bol d’eau. Prendre soin de l’habitat de vos poissons nécessite un investissement plus important que de simplement leur acheter de la nourriture. C’est pourquoi les lampes d’aquarium sont devenues si populaires. Mais même choisir la bonne lumière pour votre aquarium nécessite un peu de recherche. Si vous l’allumez trop, l’eau peut finir par contenir des algues et c’est quelque chose que vous ne voulez pas traiter. D’un autre côté, une lumière qui n’est pas assez puissante empêchera votre corail, vos plantes et vos poissons de pousser. Voyons donc quelles sont les meilleures lampes LED pour les aquariums.

Types d’éclairage d’aquarium

Avant de choisir l’un des 4 principaux types de lumières d’aquarium, vous devez vous poser les questions suivantes:

  • Utiliserez-vous les lumières dans un aquarium récifal ou un aquarium planté?
  • Avez-vous besoin d’une minuterie légère?
  • Un luminaire qui va au-dessus de l’aquarium est-il une meilleure option?

Une bonne lumière pour votre réservoir est tout aussi importante que le filtre et les autres accessoires.

Le choix de la meilleure lumière d’aquarium est une décision basée sur une série de facteurs liés à ce qui se trouve à l’intérieur du réservoir et à vos intentions personnelles. Chaque type de plante ou de poisson vivant à l’intérieur d’un aquarium nécessite des conditions différentes pour prospérer.

Cela signifie qu’il est de votre devoir en tant que propriétaire d’aquarium de rechercher les différentes formes de vie que vous prévoyez d’acheter et de découvrir ce dont chaque sous-espèce a besoin. En conséquence, vous serez un peu plus près du choix des bons éclairages.

Les plantes dépendent plus de la lumière pour la photosynthèse que les poissons. Certains types de lampes d’aquarium produiront plus de chaleur que d’autres, ce qui peut entraîner des températures de l’eau élevées et votre espèce ne survivra pas. Fondamentalement, un luminaire d’aquarium doit imiter l’habitat naturel de l’espèce si vous souhaitez assurer une durée de vie saine et longue. C’est pourquoi les lumières auront des réglages différents pendant la journée et la nuit. C’est pourquoi il est important de connaître autant de choses que possible sur les poissons et les plantes que vous possédez. Par exemple, les plantes et les poissons tropicaux bénéficient généralement d’environ 12 heures de lumière du jour. Cela signifie que vous aurez besoin d’une minuterie pour votre appareil afin de reproduire les conditions naturelles.

Également connu comme le type d’éclairage d’aquarium le plus courant, les lumières LED sont fabriquées à partir d’une carte de circuit imprimé avec diverses petites diodes qui y sont attachées. Étant donné que beaucoup de gens préfèrent les lumières LED, les options sont maintenant nombreuses: des rails légers aux tubes, des projecteurs et même des luminaires complets. Le spectre de couleurs de la lumière peut également être personnalisé, ainsi que leur intensité. Les lumières LED sont courantes car elles sont plus écoénergétiques et ont une durée de vie plus longue. En conséquence, ils vous aideront à avoir de l’argent au fil du temps et vous éviteront d’avoir à les changer trop souvent. Ils n’éliminent pas non plus la chaleur excessive. Les lumières LED étaient couramment utilisées pour l’éclairage nocturne, mais elles ont gagné en popularité et sont maintenant la principale source de lumière pour de nombreux aquariums du monde entier.

Sélection des meilleures lampes pour aquariums

UEETEK Lampe LED Aquarium Ultra-Fin Lampe à Clip

  • Fait de matériaux de haute qualité, la lumière d’aquarium est une utilisation durable et réutilisable
  • La conception ultra-mince et simple le rend non seulement excellent pour l’éclairage, mais également pour la décoration créative de votre maison.
  • Haute luminosité, température de couleur élevée, rendu des couleurs sans effleurement. Il peut stimuler efficacement la photosynthèse des plantes et augmenter le taux de survie.
  • Haute efficacité, faible consommation d’énergie. Il peut économiser plus d’effort et d’argent.
  • Plus longue durée de vie. Perles de lampe de qualité supérieure qui offrent une lumière plus équilibrée.

Avis d’un internaute : Travaillant dans l’éclairage led depuis 2006, je m’y connais donc un peu en éclairage led et ici je confirme qu’il s’agit d’un article de très bonne qualité.

Acheter au meilleur prix sur Amazon

NICREW ClassicLED Eclairage Aquarium

C’est l’une des meilleures lampes d’aquarium à LED pour la culture de plantes d’aquarium. Produit le plus vendu, les lampes à LED NICREW semblent avoir gagné en popularité parmi les propriétaires d’aquarium. Les LED qu’ils produisent promettent d’être écoénergétiques, mais suffisamment lumineuses pour donner à votre aquarium la lumière dont il a besoin. Les supports métalliques à l’extrémité des panneaux sont suffisamment larges pour s’adapter aux aquariums de 11 à 19 pouces, à condition que l’épaisseur du réservoir ne dépasse pas ½ pouce. Le luminaire lui-même mesure 11 x 4 pouces, mais la hotte avec les supports étendus peut chacun une taille de 19 x 4. Vous pouvez choisir entre 2 modes d’éclairage. La combinaison blanche et bleue est bonne pour une utilisation quotidienne, tandis que les LED bleues sont idéales pour la nuit.

Les lampes à LED NICREW peuvent être utilisées sur des couvercles d’aquarium en verre. En utilisant un auvent en verre, vous pouvez prolonger la durée de vie du panneau, car l’humidité aura plus de mal à atteindre les lumières. Lorsque vous commandez votre propre kit, vous recevrez le panneau LED lui-même, ainsi que 2 supports extensibles, l’adaptateur et le manuel d’utilisation.

AVANTAGES : 2 options d’éclairage différentes pour le jour et la nuit. Livré avec des supports réglables.

INCONVÉNIENTS : Les supports semblent très bon marché. Ce n’est pas étanche. Le cordon ne fonctionne que dans une position très spécifique.

Acheter au meilleur prix sur Amazon

De la même marque, il existe un éclairage pour aquarium extensible pour s’adapter aux différentes tailles d’aquarium :

NICREW ClassicLED Eclairage Aquarium

Ce support amovible convient aux aquariums de 30 cm à 48 cm :

Découvrir cet éclairage adaptable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :