Notre avis sur le Portal et le Portal+ : les nouveaux écrans connectés de Facebook

Le Portal et le Portal+ Facebook est un très bon appareil appareil, vous permettant de passer des appels vidéo non seulement à vos amis Facebook, mais également à ceux de WhatsApp. Il est également plus joli que l’original et peut faire plus de choses, surtout lorsque vous utilisez Alexa. Oui, nous sommes toujours préoccupés par ce que Facebook fait de nos données, mais Portal+ est le meilleur écran intelligent si vous souhaitez passer des appels avec Facebook Messenger ou WhatsApp. Avis sur le Portal+ et son petit frère, un écran boosté par l’explosion des appels vidéos post-covid.

Portal et Portal+ de Facebook : c’est quoi?

C’est tout simplement un écran connecté. Les petits écrans peuvent ne pas convenir pour de longs appels. Là, l’écran est connecté au compte Whatsapp ou Messenger de la personne. Elle appelle donc via cet écran et via le wifi. C’est une réelle avancée pour rapprocher d’autant plus les familles / amis. Les appels sont plus agréables.

  • Le Portal

Ce type d’écran est le plus répandu. Il ressemble à nos anciens cadres photos numériques. Lorsque vous ne passez pas un appel, Portal peut afficher vos photos Facebook et Instagram, vous rappeler des anniversaires et vous indiquer quand vos amis sont disponibles.

Petit + : Smart Camera suit, zoome et s’élargit automatiquement, de sorte que vous pouvez vous déplacer et parler librement sans jamais sortir du cadre. Quant à Smart Sound, elle améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond.

portal portal+ faceboo

Acheter au meilleur prix sur Amazon

Voici la présentation et le test du Portal

  • Le Portal Plus ou Portal+

C’est donc la version plus grande (on est là sur une taille d’écran d’ordinateur). On vous prévient quand même, il est moins transportable ^^’

En savoir + sur Amazon

La gamme Portal de Facebook : combien ça coute?

Il existe trois versions de l’écran connecté : Le Portal Mini avec un écran de 8 pouces; le Portal avec un écran de 10 pouces; et le Portal+ qui dispose d’un énorme écran de 15,6 pouces qui peut passer du mode portrait au mode paysage (notre préféré).

Le support est disponible dans des options de couleur blanc ou noir minimalistes et abrite un grand haut-parleur en bas et une caméra en haut. Le Portal+ et le Portal partagent en fait la même caméra : un capteur de 12 mégapixels avec un champ de vision de 140 degrés et un zoom numérique jusqu’à 8x. Ils ont également un réseau de quatre micros identique, avec une entrée de formation de faisceau à 360 degrés. Cela signifie simplement que les deux appareils Portal peuvent vous suivre, vous et votre voix, dans une pièce.

Comptez entre 150€ pour la version Mini et 300€ pour le Portal+.

Comment configurer le Portal+ de Facebook?

Portal est conçu pour s’asseoir sur une surface sèche, fraîche et plane. Il semble que les gens veuillent toujours coller leurs écrans intelligents dans leur cuisine, afin qu’ils puissent voir des recettes et ainsi de suite, mais comme Portal n’est pas résistant à l’eau ou à la chaleur et concerne les appels vidéo, la cuisine ne semble pas être la bon endroit. De toute façon, nous n’appelons généralement pas les gens pour faire la vaisselle ou préparer le dîner. Nous avons tendance à le faire depuis le canapé. Ainsi, notre Portal+ se trouve sur le meuble TV. Une fois que vous avez choisi un endroit dans votre maison, branchez votre Portal+ avec le cordon d’alimentation inclus et rangez le câble afin que les personnes et les animaux ne trébuchent pas. Une fois allumé, suivez les instructions à l’écran pour vous connecter à votre réseau Wi-Fi et connectez-vous à votre compte Facebook. Le processus de configuration vous permet d’ajouter jusqu’à quatre comptes Facebook différents à un seul appareil Portal.

Il vous sera également demandé de configurer Amazon Alexa, de donner un nom à votre Portal+ et d’ajouter vos photos et vidéos Facebook à « Superframe », le nom de Facebook pour son mode économiseur d’écran. Enfin, vous pouvez vous connecter à divers comptes de musique, comme Spotify Premium ou Pandora.

Cependant, vous pouvez ignorer ces étapes après avoir ajouté un compte Facebook, car à tout moment, vous pouvez accéder aux paramètres pour faire tout cela. C’est ce que nous avons fait. Honnêtement, nous n’étions pas sûres de la quantité de nos données que nous voulions donner à Portal+ au début. Mais nous y avons vraiment réfléchi et avons réalisé – en tant qu’utilisateurs de Facebook, d’Instagram et de Messenger – que Facebook a déjà toutes les informations. Bon sang, nous utilisons même Facebook Connect pour nous connecter à Spotify. Il semble donc redondant de ne pas ajouter ou utiliser ces fonctionnalités et donc de manquer l’expérience complète de Portal+.

Comment fonctionnent le Portal et le Portal+?

Assistant vocal

L’assistant vocal « Hey Portal » sans nom de Facebook et les services vocaux Amazon Alexa sont intégrés à Portal et Portal+, vous offrant un contrôle mains libres. Vous n’avez rien à faire pour configurer « Hey Portal » mais, pour activer Alexa, vous devez vous connecter à votre compte Amazon. Vous pouvez utiliser « Hey Portal » pour passer ou répondre à un appel, vérifier la météo et l’heure, ouvrir des applications et régler les paramètres de l’appareil comme le volume et la luminosité de l’écran.

Vous pouvez également entendre un bulletin d’information du matin comprenant la météo, les anniversaires, les événements et les actualités en disant : « Hey Portal, bonjour ». Cependant, nous ne le faisons jamais. Nous disons seulement « Hey Portal, appelez [nom de l’ami] » ou « Hey Portal, raccrochez » ou « Hey Portal, montez le volume. »

Quant à Alexa, vous pouvez écouter de la musique via des services de musique connectés à votre compte Amazon, régler des alarmes ou des minuteries, acheter et créer des listes de tâches, vérifier la date et l’heure ou la météo et contrôler vos accessoires intelligents compatibles Alexa. Mais les microphones de votre Portal doivent être activés pour utiliser l’une de ces fonctionnalités vocales, bien sûr. Il y a un bouton sur le dessus de l’appareil sur lequel vous pouvez appuyer pour désactiver complètement les microphones si vous le souhaitez.

Pour être honnête, nous n’utilisons pas Alexa sur le Portal. Nous avons déjà quelques appareils Alexa dans notre maison, y compris un Fire TV Cube près du Portal, cela a donc causé quelques problèmes. Chaque fois que nous avons demandé au Fire TV Cube de, disons, changer l’entrée, en disant: « Alexa, passez à [nom de l’entrée] », le Portal + affichait une bande lumineuse de type Echo en bas de l’écran, puis ne faisait rien. Mais si nous posions une question à Alexa, les deux appareils tentaient de répondre.

Appel video

Vous pouvez utiliser votre voix pour appeler facilement des amis via Messenger, ou vous pouvez appuyer sur leur photo de profil à partir de l’écran d’accueil Portal ou Portal+, qui affiche à la fois les amis suggérés à appeler et les amis que vous avez marqués comme contacts favoris (appuyez sur leur photo et appuyez sur  » favori ‘). À tout moment, vous pouvez appuyer sur le bouton en haut du support Portal+ pour désactiver complètement la caméra et le microphone en un seul clic, ou vous pouvez bloquer l’objectif de la caméra avec le couvercle de la caméra inclus. Nous avons tendance à laisser le couvercle de la caméra allumé en permanence, ce qui signifie que nous devons nous lever et le faire glisser sur le côté chaque fois que quelqu’un nous appelle. Il est intéressant de noter que nous ne le faisons pas avec notre Echo Show, mais peut-être que nous le ferions s’il était accompagné d’un couvercle de caméra.

En savoir + sur Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :